Politique de confidentialité de Signlab AS
Votre vie privée est importante pour nous. Signlab AS s'engage à respecter votre vie privée conformément à toutes les lois et réglementations applicables concernant les informations personnelles que nous pouvons collecter à votre sujet, y compris sur notre site Web, https://www.pauselsf.fr/, et sur d'autres sites que nous possédons et opérons.
Les informations personnelles sont toutes informations vous concernant qui peuvent être utilisées pour vous identifier. Cela inclut des informations vous concernant en tant que personne (telles que le nom, l'adresse et la date de naissance), vos appareils, les détails de paiement, et même des informations sur la façon dont vous utilisez un site Web ou un service en ligne.
Dans le cas où notre site contient des liens vers des sites et services de tiers, veuillez être conscient que ces sites et services ont leurs propres politiques de confidentialité. Après avoir suivi un lien vers tout contenu tiers, vous devez lire leurs informations de politique de confidentialité postées sur la manière dont ils recueillent et utilisent les informations personnelles. Cette politique de confidentialité ne s'applique à aucune de vos activités après avoir quitté notre site.
Cette politique est effective depuis 14 février 2024
Dernière mise à jour : 11 avril 2024
Informations que nous collectons
Les informations que nous collectons appartiennent à l'une des deux catégories : les informations “fournies volontairement” et les informations “collectées automatiquement”.
Les informations “fournies volontairement” se réfèrent à toutes les informations que vous nous fournissez consciemment et activement lorsque vous utilisez ou participez à l'un de nos services et promotions.
Les informations “collectées automatiquement” se réfèrent à toutes les informations automatiquement envoyées par vos appareils lors de l'accès à nos produits et services.
Données de journal
Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs peuvent automatiquement enregistrer les données standard fournies par votre navigateur Web. Cela peut inclure l'adresse du protocole Internet (IP) de votre appareil, le type et la version de votre navigateur, les pages que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur chaque page et d'autres détails sur votre visite.
De plus, si vous rencontrez certaines erreurs lors de l'utilisation du site, nous pouvons automatiquement recueillir des données sur l'erreur et les circonstances entourant son occurrence. Ces données peuvent inclure des détails techniques sur votre appareil, ce que vous essayiez de faire lorsque l'erreur s'est produite, et d'autres informations techniques relatives au problème. Vous pouvez ou non recevoir un avis de telles erreurs, même au moment où elles se produisent, qu'elles se sont produites, ou quelle est la nature de l'erreur.
Veuillez être conscient que bien que ces informations ne puissent pas être personnellement identifiantes par elles-mêmes, il peut être possible de les combiner avec d'autres données pour identifier personnellement des personnes individuelles.
Données de l'appareil
Lorsque vous visitez notre site web ou interagissez avec nos services, nous pouvons automatiquement recueillir des données sur votre appareil, telles que :
- Type d'appareil
- Système d'exploitation
- Identifiants uniques de l'appareil
- Paramètres de l'appareil
- Données de géolocalisation
Les données que nous collectons peuvent dépendre des paramètres individuels de votre appareil et du logiciel. Nous vous recommandons de vérifier les politiques du fabricant de votre appareil ou du fournisseur de logiciels pour savoir quelles informations ils nous mettent à disposition.
Informations personnelles
Nous pouvons demander des informations personnelles — par exemple, lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ou lorsque vous nous contactez — qui peuvent inclure une ou plusieurs des éléments suivants :
- Nom
Raisons légitimes de traitement de vos informations personnelles
Nous ne collectons et n'utilisons vos informations personnelles que lorsque nous avons une raison légitime de le faire. Dans ce cas, nous ne collectons que les informations personnelles qui sont raisonnablement nécessaires pour fournir nos services.
Collecte et utilisation des informations
Nous pouvons collecter des informations personnelles lorsque vous faites l'une des actions suivantes sur notre site Web:
- Vous inscrire pour recevoir nos mises à jour par e-mail ou sur nos canaux de médias sociaux
- Utiliser un appareil mobile ou un navigateur Web pour accéder à notre contenu
- Nous contacter par e-mail, médias sociaux, ou toute technologie similaire
- Quand vous nous mentionnez sur les médias sociaux
Nous pouvons collecter, détenir, utiliser et divulguer des informations dans les buts suivants, et les informations personnelles ne seront pas traitées de manière incompatible avec ces buts:
- pour vous fournir les fonctionnalités et services principaux de notre plateforme
- pour vous permettre de personnaliser ou de personnaliser votre expérience de notre site Web
- pour entrer en contact et communiquer avec vous
- pour l'analytique, la recherche de marché et le développement commercial, y compris pour exploiter et améliorer notre site web, applications associées, et plates-formes de médias sociaux associées
- pour la publicité et le marketing, y compris pour vous envoyer des informations promotionnelles sur nos produits et services et des informations sur des tiers que nous pensons peuvent vous intéresser
- pour vous permettre d'accéder et d'utiliser notre site Web, les applications associées, et les plates-formes de médias sociaux associées
- pour respecter nos obligations légales et résoudre tout litige que nous pourrions avoir
- pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour garantir que nos sites et applications sont sûrs, sécurisés et utilisés conformément à nos conditions d'utilisation
- pour une évaluation technique, y compris pour exploiter et améliorer notre application, les applications associées, et les plates-formes de médias sociaux associées
Nous pouvons combiner volontairement des informations personnelles fournies et collectées automatiquement avec des informations générales ou des données de recherche que nous recevons d'autres sources fiables. Par exemple, Nos activités de marketing et de recherche de marché peuvent révéler des données et des insights, que nous pouvons combiner avec des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site pour améliorer notre site et votre expérience sur celui-ci.
Sécurité de vos informations personnelles
Lorsque nous collectons et traitons des informations personnelles, et pendant que nous conservons ces informations, nous les protégerons par des moyens commercialement acceptables pour prévenir la perte et le vol, ainsi que l'accès, la divulgation, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisés.
Bien que nous ferons de notre mieux pour protéger les informations personnelles que vous nous fournissez, nous vous conseillons qu'aucune méthode de transmission ou de stockage électronique n'est 100% sécurisée et personne ne peut garantir une sécurité absolue des données.
Vous êtes responsable de choisir tout mot de passe et sa force de sécurité globale, en assurant la sécurité de vos propres informations dans les limites de nos services. Par exemple, en veillant à ne pas rendre vos informations personnelles publiquement disponibles via notre plateforme.
Combien de temps nous conservons vos informations personnelles
Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin. Cette période de temps peut dépendre de ce pour quoi nous utilisons vos informations, conformément à cette politique de confidentialité. Par exemple, si vous nous avez fourni des informations personnelles telles qu'une adresse e-mail lors de la prise de contact avec nous au sujet d'une demande spécifique, nous pouvons conserver ces informations pendant la durée de votre demande restant ouverte ainsi que pour nos propres dossiers afin que nous puissions traiter efficacement des demandes similaires à l'avenir. Si vos informations personnelles ne sont plus nécessaires à cette fin, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant tous les détails qui vous identifient.
Cependant, si nécessaire, nous pouvons conserver vos informations personnelles pour notre conformité avec une obligation légale, comptable ou de rapport, ou à des fins d'archivage dans l'intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
Confidentialité des enfants
Nous ne visons aucun de nos produits ou services directement aux enfants de moins de 13 ans et nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles sur les enfants de moins de 13 ans.
Divulgation d'informations personnelles à des tiers
Nous pouvons divulguer des informations personnelles à :
- une société mère, filiale ou affiliée de notre société
- des fournisseurs de services tiers dans le but de leur permettre de fournir leurs services, y compris (sans limitation) des fournisseurs de services informatiques, de stockage de données, d'hébergement et de serveurs,des réseaux publicitaires,des analyses,des enregistreurs d'erreurs, des collecteurs de dettes, des fournisseurs de maintenance ou de résolution de problèmes,fournisseurs,des conseillers professionnels et des opérateurs de systèmes de paiement
- nos employés, entrepreneurs, et/ou entités liées
- nos agents ou partenaires commerciaux existants ou potentiels
- des agences de rapport de crédit, des tribunaux, des autorités réglementaires, dans le cas où vous ne payez pas pour les biens ou services que nous vous avons fournis
- des tribunaux, des autorités réglementaires, des agents de l'ordre, comme l'exige la loi, dans le cadre de toute procédure légale actuelle ou prospective, ou afin d'établir, exercer, ou défendre nos droits légaux
- des tiers, y compris des agents ou des sous-traitants qui nous aident à fournir des informations, des produits, des services, ou du marketing direct à vous
- des tiers pour collecter et traiter des données
- une entité qui achète, ou à laquelle nous transférons la totalité ou la quasi-totalité de nos actifs et activités
Les tiers que nous utilisons actuellement incluent :
- Google Analytics
- Microsoft Clarity
- Segment
Transferts internationaux d'informations personnelles
Les informations personnelles que nous collectons sont stockées et/ou traitées dans Australia, Brazil, Germany, India, Italy, Norway, Singapore, United Kingdom, et United States, ou là où nous ou nos partenaires, affiliés, et fournisseurs tiers ont des installations.
Les pays dans lesquels nous stockons, traitons, ou transférons vos informations personnelles peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les informations. Si nous transférons vos informations personnelles à des tiers dans d'autres pays : (i) nous effectuerons ces transferts conformément aux exigences de la loi applicable ; et (ii) nous protégerons les informations personnelles transférées conformément à cette politique de confidentialité.
Vos droits et le contrôle de vos informations personnelles
Votre choix : En nous fournissant des informations personnelles, vous comprenez que nous collecterons, détiendrons, utiliserons et divulguerons vos informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité. Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des informations personnelles, cependant, si vous ne le faites pas, cela peut affecter votre utilisation de notre site web ou des produits et/ou services offerts sur ou via celui-ci.
Informations provenant de tiers : Si nous recevons des informations personnelles vous concernant de la part d'un tiers, nous les protégerons comme indiqué dans cette politique de confidentialité. Si vous êtes un tiers fournissant des informations personnelles sur une autre personne, vous déclarez et garantissez que vous avez le consentement de cette personne pour nous fournir les informations personnelles.
Permission de marketing : Si vous avez précédemment accepté que nous utilisions vos informations personnelles à des fins de marketing direct, vous pouvez changer d'avis à tout moment en nous contactant en utilisant les coordonnées ci-dessous.
Accès : Vous pouvez demander les détails des informations personnelles que nous détenons à votre sujet.
Correction : Si vous croyez que toute information que nous détenons à votre sujet est inexacte, obsolète, incomplète, non pertinente ou trompeuse, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité. Nous prendrons des mesures raisonnables pour corriger toute information jugée inexacte, incomplète, trompeuse ou obsolète.
Non-discrimination : Nous ne vous discriminerons pas pour l'exercice de vos droits sur vos informations personnelles. À moins que vos informations personnelles ne soient nécessaires pour vous fournir un service ou une offre particulière (par exemple, fournir un support utilisateur), nous ne vous refuserons pas de biens ou services et/ou ne vous facturerons pas de prix ou de tarifs différents pour des biens ou services, y compris en accordant des réductions ou d'autres avantages, ou en imposant des pénalités, ou en vous fournissant un niveau ou une qualité différente de biens ou services.
Notification des violations de données : Nous respecterons les lois qui nous sont applicables en cas de violation de données.
Plaintes : Si vous croyez que nous avons enfreint une loi pertinente sur la protection des données et souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous et nous fournir tous les détails de l'infraction présumée. Nous enquêterons rapidement sur votre plainte et vous répondrons par écrit, en indiquant le résultat de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour traiter votre plainte. Vous avez également le droit de contacter un organisme régulateur ou une autorité de protection des données en relation avec votre plainte.
Désinscription : Pour vous désinscrire de notre base de données email ou vous désabonner des communications (y compris les communications marketing), veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité, ou vous désinscrire en utilisant les moyens de désinscription fournis dans la communication. Nous pourrions avoir besoin de vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité.
Utilisation des cookies
Nous utilisons des "cookies" pour recueillir des informations sur vous et votre activité sur notre site. Un cookie est un petit morceau de données que notre site web stocke sur votre ordinateur, et accède chaque fois que vous visitez, afin que nous puissions comprendre comment vous utilisez notre site. Cela nous aide à vous servir du contenu basé sur les préférences que vous avez spécifiées.
Veuillez vous référer à notre Politique de cookies pour plus d'informations.
Transferts d'entreprise
Si nous ou nos actifs sont acquis, ou dans le cas peu probable où nous ferions faillite ou serions en faillite, nous inclurions les données, y compris vos informations personnelles, parmi les actifs transférés à toutes les parties qui nous acquièrent. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent avoir lieu, et que toutes les parties qui nous acquièrent peuvent, dans la mesure permise par la loi applicable, continuer à utiliser vos informations personnelles conformément à cette politique, qu'ils seront tenus de respecter car elle est la base de tous les droits de propriété ou d'utilisation que nous avons sur ces informations.
Limites de notre politique
Notre site web peut contenir des liens vers des sites externes qui ne sont pas exploités par nous. Veuillez être conscient que nous n'avons aucun contrôle sur le contenu et les politiques de ces sites, et ne pouvons accepter de responsabilité ou de responsabilité pour leurs pratiques de confidentialité respectives.
Modifications de cette politique
À notre discrétion, nous pouvons modifier notre politique de confidentialité pour refléter les mises à jour de nos processus d'affaires, les pratiques acceptables actuelles, ou les changements législatifs ou réglementaires. Si nous décidons de changer cette politique de confidentialité, nous publierons les modifications ici au même lien par lequel vous accédez à cette politique de confidentialité.
Si la loi l'exige, nous obtiendrons votre permission ou vous donnerons l'opportunité de vous inscrire ou de vous désinscrire, selon le cas, à toute nouvelle utilisation de vos informations personnelles.
Divulgations supplémentaires pour la conformité à la Loi sur la confidentialité australienne (AU)
Transferts internationaux d'informations personnelles
Lorsque la divulgation de vos informations personnelles est uniquement soumise aux lois australiennes sur la confidentialité, vous reconnaissez que certains tiers peuvent ne pas être réglementés par la loi sur la confidentialité et les principes de confidentialité australiens de la loi sur la confidentialité. Vous reconnaissez que si un tel tiers s'engage dans un acte ou une pratique qui contrevient aux principes de confidentialité australiens, il ne serait pas responsable en vertu de la loi sur la confidentialité, et vous ne pourrez pas demander réparation en vertu de la loi sur la confidentialité.
Informations complémentaires pour la conformité au Règlement général sur la protection des données (RGPD) (UE)
Responsable du traitement des données / Sous-traitant
Le RGPD distingue les organisations qui traitent les informations personnelles pour leurs propres objectifs (connues sous le nom de "contrôleurs de données") et les organisations qui traitent les informations personnelles au nom d'autres organisations (connues sous le nom de "processeurs de données"). Nous, Signlab AS, situés à l'adresse fournie dans notre section Contactez-nous, sommes un Contrôleur et/ou Processeur de données en ce qui concerne les informations personnelles que vous nous fournissez.
Fondements juridiques du traitement de vos informations personnelles
Nous ne collecterons et n'utiliserons vos informations personnelles que lorsque nous aurons un droit légal de le faire. Dans ce cas, nous collecterons et utiliserons vos informations personnelles de manière légale, équitable et transparente. Si nous sollicitons votre consentement pour traiter vos informations personnelles et que vous avez moins de 16 ans, nous solliciterons le consentement de vos parents ou de votre représentant légal pour traiter vos informations personnelles à cette fin spécifique.
Nos fondements juridiques dépendent des services que vous utilisez et de la manière dont vous les utilisez. Cela signifie que nous ne collectons et n'utilisons vos informations que sur les bases suivantes:
Consentement de votre part
Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant les moyens que nous fournissons ; toutefois, cela n'affectera pas l'utilisation de vos informations qui a déjà eu lieu. Vous pouvez consentir à fournir votre adresse e-mail afin de recevoir des e-mails marketing de notre part. Bien que vous puissiez vous désinscrire à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler les e-mails déjà envoyés. Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées fournies dans la section Contactez-nous de cette politique de confidentialité.
Exécution d'un contrat ou d'une transaction
Lorsque vous avez conclu un contrat ou une transaction avec nous, ou pour prendre des mesures préparatoires avant de conclure un contrat ou une transaction avec vous. Par exemple, si vous nous contactez avec une demande, nous pouvons avoir besoin d'informations personnelles telles que votre nom et vos coordonnées pour pouvoir répondre à votre demande.
Nos intérêts légitimes
Lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes, tels que la fourniture, le fonctionnement, l'amélioration et la communication de nos services. Nous considérons que nos intérêts légitimes comprennent la recherche et le développement, la compréhension de notre public, le marketing et la promotion de nos services, les mesures prises pour exploiter nos services de manière efficace, l'analyse marketing et les mesures prises pour protéger nos droits et intérêts légaux.
Conformité à la loi
Dans certains cas, nous pouvons avoir l'obligation légale d'utiliser ou de conserver vos informations personnelles. Ces cas peuvent inclure (sans s'y limiter) les ordonnances judiciaires, les enquêtes criminelles, les demandes gouvernementales et les obligations réglementaires. Si vous avez des questions supplémentaires sur la manière dont nous conservons les informations personnelles pour nous conformer à la loi, n'hésitez pas à nous contacter aux coordonnées fournies dans la section Contactez-nous de cette politique de confidentialité.
Transferts internationaux en dehors de l'Espace économique européen (EEE)
Nous veillerons à ce que tout transfert d'informations personnelles des pays de l'Espace économique européen (EEE) vers des pays hors de l'EEE soit protégé par des garanties appropriées, par exemple en utilisant des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, ou par l'utilisation de règles d'entreprise contraignantes ou d'autres moyens légalement acceptés.
Vos droits et le contrôle de vos informations personnelles
Limitation : Vous avez le droit de demander que nous limitions le traitement de vos informations personnelles si (i) vous êtes préoccupé par l'exactitude de vos informations personnelles, (ii) vous estimez que vos informations personnelles ont été traitées de manière illégale, (iii) vous avez besoin que nous conservions les informations personnelles uniquement aux fins d'une action en justice, ou (iv) nous examinons votre opposition concernant le traitement sur la base de nos intérêts légitimes.
Opposition au traitement : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles qui repose sur nos intérêts légitimes ou l'intérêt public. Si cela est fait, nous devons présenter des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, afin de poursuivre le traitement de vos informations personnelles.
Portabilité des données : Vous pouvez avoir le droit de demander une copie des informations personnelles que nous détenons vous concernant. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons ces informations dans un format CSV ou tout autre format machine facilement lisible. Vous pouvez également avoir le droit de demander que nous transférions ces informations personnelles à un tiers.
Suppression : Vous pouvez avoir le droit de demander que nous supprimions les informations personnelles que nous détenons vous concernant à tout moment, et nous prendrons des mesures raisonnables pour supprimer vos informations personnelles de nos enregistrements actuels. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous vous informerons de l'impact de la suppression sur votre utilisation de notre site notre ou de nos produits et services. Il peut y avoir des exceptions à ce droit pour des raisons juridiques spécifiques, que nous vous indiquerons le cas échéant en réponse à votre demande. Si vous résiliez ou supprimez votre compte, nous supprimerons vos informations personnelles dans les 30 jours suivant la suppression de votre compte. Veuillez noter que les moteurs de recherche et des tiers similaires peuvent conserver des copies de vos informations personnelles qui ont été rendues publiques au moins une fois, comme certaines informations de profil et des commentaires publics, même après que vous avez supprimé les informations de nos services ou désactivé votre compte.
Divulgations supplémentaires pour la conformité à la loi sur la vie privée des États des États-Unis.
La section suivante inclut des dispositions qui sont en conformité avec les lois sur la vie privée de ces États (Californie, Colorado, Delaware, Floride, Virginie et Utah) et s'appliquent uniquement aux résidents de ces États. Les références spécifiques à un État particulier (dans un en-tête ou dans le texte) ne sont qu'une référence à la loi de cet État et ne s'appliquent qu'aux résidents de cet État. Le langage non spécifique à un État s'applique à tous les États énumérés ci-dessus.
Ne pas suivre
Certains navigateurs disposent d'une fonction "Ne pas suivre" qui vous permet d'indiquer aux sites web que vous ne souhaitez pas que vos activités en ligne soient suivies. À ce stade, nous ne répondons pas aux signaux de navigateur "Ne pas suivre".
Nous adhérons aux normes décrites dans cette politique de confidentialité, garantissant que nous collectons et traitons les informations personnelles de manière légale, équitable, transparente et pour des raisons légitimes et légales.
Cookies et Pixels
À tout moment, vous pouvez refuser les cookies de notre site si votre navigateur le permet. La plupart des navigateurs vous permettent d'activer des paramètres pour refuser le réglage de tout ou partie des cookies. En conséquence, votre capacité à limiter les cookies dépend uniquement des capacités de votre navigateur. Veuillez vous référer à la section Cookies de cette politique de confidentialité pour plus d'informations.
Lois sur la vie privée en Californie - CPPA
Selon la Section 1798.83 du Code civil de Californie, si vous vivez en Californie et que votre relation commerciale avec nous est principalement à des fins personnelles, familiales ou domestiques, vous pouvez nous interroger sur les informations que nous divulguons à d'autres organisations à des fins marketing. Conformément à votre droit à la non-discrimination, nous pouvons vous proposer certaines incitations financières autorisées par la California Consumer Privacy Act et la California Privacy Rights Act (collectivement, CCPA) qui peuvent entraîner des différences de prix, de taux ou de niveaux de qualité pour les biens ou services que nous fournissons. Toute incitation financière autorisée par le CCPA que nous offrons sera raisonnablement liée à la valeur de vos informations personnelles, et nous fournirons des termes écrits qui décrivent clairement la nature d'une telle offre. La participation à un programme d'incitation financière nécessite votre consentement préalable, que vous pouvez révoquer à tout moment.
Selon la Section 1798.83 du Code civil de Californie, si vous vivez en Californie et que votre relation commerciale avec nous est principalement à des fins personnelles, familiales ou domestiques, vous pouvez nous interroger sur les informations que nous divulguons à d'autres organisations à des fins marketing. Pour faire une telle demande, veuillez nous contacter en utilisant les détails fournis dans cette politique de confidentialité avec « Demande d'informations sur la confidentialité en Californie » dans la ligne d'objet. Vous pouvez faire ce type de demande une fois par année civile. Nous vous enverrons par courrier électronique une liste de catégories d'informations personnelles que nous avons révélées à d'autres organisations à des fins marketing au cours de la dernière année civile, ainsi que leurs noms et adresses. Toutes les informations personnelles partagées de cette manière ne sont pas couvertes par la Section 1798.83 du Code civil de Californie.
Avis de collecte en Californie
Au cours des 12 derniers mois, nous avons collecté les catégories suivantes d'informations personnelles énumérées dans le CCPA :
- Identifiants, tels que le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, le nom de compte, l'adresse IP et un ID ou numéro attribué à votre compte.
- Dossiers de clients, tels que l'adresse de facturation et de livraison, et les données de carte de crédit ou de débit.
- Informations commerciales, telles que l'historique des produits ou services et les achats.
- Données de géolocalisation.
Pour plus d'informations sur les données que nous collectons, y compris les sources à partir desquelles nous recevons ces informations, consultez la section « Informations que nous collectons ». Nous collectons et utilisons ces catégories d'informations personnelles aux fins commerciales décrites dans la section « Collecte et utilisation des informations », notamment pour fournir et gérer notre Service.
Droit à la connaissance et à la suppression
Vous avez le droit de supprimer vos informations personnelles que nous avons collectées et de connaître certaines informations sur nos pratiques de données au cours des 12 derniers mois. En particulier, vous avez le droit de nous demander les informations suivantes :
- Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet ;
- Les catégories de sources à partir desquelles les informations personnelles ont été collectées ;
- Les catégories d'informations personnelles à votre sujet que nous avons divulguées à des fins commerciales ou vendues ;
- Les catégories de tiers auxquels les informations personnelles ont été divulguées à des fins commerciales ou vendues ;
- Le but commercial ou commercial de la collecte ou de la vente des informations personnelles ; et
- Les pièces spécifiques d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
Pour exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité.
Mettez en Lumière
En plus des droits évoqués ci-dessus, vous avez le droit de demander des informations sur la manière dont nous partageons certaines informations personnelles telles que définies par la législation applicable avec des tiers et des affiliés pour leurs propres fins de marketing direct.
Pour recevoir ces informations, envoyez-nous une demande en utilisant les coordonnées fournies dans cette politique de confidentialité. Les demandes doivent inclure « Demande de droits sur la vie privée » dans la première ligne de la description et inclure votre nom, adresse, ville, état et code postal.
Divulgations supplémentaires pour se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD) au Royaume-Uni (UK)
Responsable du traitement / Sous-traitant
Le RGPD fait la distinction entre les organisations qui traitent des informations personnelles à des fins propres (appelées " responsables du traitement ") et les organisations qui traitent des informations personnelles pour le compte d'autres organisations (appelées " sous-traitants "). Pour les finalités couvertes par cette politique de confidentialité, nous sommes un responsable du traitement en ce qui concerne les informations personnelles que vous nous fournissez et nous respectons nos obligations de responsable du traitement conformément au RGPD.
Contenu fourni par des tiers
Nous pouvons collecter indirectement des informations personnelles vous concernant auprès de tiers qui ont votre autorisation pour les partager. Par exemple, si vous achetez un produit ou un service auprès d'une entreprise travaillant avec nous et que vous donnez votre autorisation pour que nous utilisions vos coordonnées afin de finaliser la transaction.
Nous pouvons également collecter des informations disponibles publiquement vous concernant, comme celles provenant des réseaux sociaux et des plateformes de messagerie que vous utilisez. La disponibilité de ces informations dépend à la fois des politiques de confidentialité et de vos paramètres de confidentialité sur ces plateformes.
Divulgation supplémentaire pour la collecte et l'utilisation des informations personnelles
En plus des finalités mentionnées précédemment justifiant la collecte et l'utilisation des informations personnelles, nous pouvons également mener des activités de marketing et de recherche de marché, y compris l'analyse de la façon dont les visiteurs utilisent notre site, les opportunités d'amélioration du site web et l'expérience utilisateur.
Informations personnelles plus nécessaires à nos fins
Si vos informations personnelles ne sont plus nécessaires à nos fins déclarées, ou si vous nous en donnez l'instruction dans le cadre de vos droits en tant que personne concernée, nous les supprimerons ou les rendrons anonymes en supprimant toutes les informations vous identifiant (" anonymisation "). Cependant, si nécessaire, nous pouvons conserver vos informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale, comptable ou de déclaration, ou à des fins d'archivage dans l'intérêt public, de recherche scientifique ou historique, ou à des fins statistiques.
Bases légales pour le traitement de vos informations personnelles
Les lois sur la protection des données et la vie privée nous permettent de collecter et d'utiliser vos données personnelles sur un nombre limité de fondements. Dans ce cas, nous collecterons et utiliserons vos informations personnelles de manière légale, équitable et transparente. Nous ne faisons jamais de marketing direct à des personnes de moins de 18 ans.
Nos bases légales dépendent des services que vous utilisez et de la manière dont vous les utilisez. Voici une liste non exhaustive des bases légales que nous utilisons :
Consentement de votre part
Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant les moyens que nous mettons à disposition ; cependant, cela n'affectera pas l'utilisation de vos informations qui a déjà eu lieu. Lorsque vous nous contactez, nous supposons votre consentement sur la base de votre action positive de contact, vous consentez donc à ce que votre nom et votre adresse e-mail soient utilisés afin que nous puissions répondre à votre demande.
Lorsque vous acceptez de recevoir des communications marketing de notre part, nous le ferons uniquement sur la base de votre consentement, jusqu'à ce que vous nous demandiez de cesser, ce que vous pouvez faire à tout moment.
Bien que vous puissiez demander que nous supprimions vos coordonnées de contact à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler un e-mail que nous avons déjà envoyé. Si vous avez d'autres questions sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section Nous contacter de cette politique de confidentialité.
Exécution d'un contrat ou d'une transaction
Lorsque vous avez conclu un contrat ou une transaction avec nous, ou afin de prendre des mesures préparatoires avant la conclusion d'un contrat ou d'une transaction avec vous. Par exemple, si vous nous contactez avec une demande de renseignements, nous pouvons avoir besoin d'informations personnelles telles que votre nom et vos coordonnées pour pouvoir répondre.
Nos intérêts légitimes
Lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes, tels que la fourniture, le fonctionnement, l'amélioration et la communication de nos services. Nous considérons que nos intérêts légitimes incluent la recherche et le développement, la compréhension de notre public, le marketing et la promotion de nos services, les mesures prises pour exploiter nos services de manière efficace, l'analyse marketing et les mesures prises pour protéger nos droits et intérêts juridiques.
Conformité à la loi
Dans certains cas, nous pouvons avoir l'obligation légale d'utiliser ou de conserver vos informations personnelles. Ces cas peuvent inclure (sans s'y limiter) les ordonnances judiciaires, les enquêtes criminelles, les demandes gouvernementales et les obligations réglementaires. Par exemple, nous sommes tenus de conserver les dossiers financiers pendant une période de 7 ans. Si vous avez d'autres questions sur la manière dont nous conservons les informations personnelles afin de nous conformer à la loi, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section Nous contacter de cette politique de confidentialité.
Transferts internationaux d'informations personnelles
Les informations personnelles que nous collectons sont stockées et/ou traitées au Royaume-Uni par nous. Suite à une décision d'adéquation de la Commission européenne, le Royaume-Uni a bénéficié d'un niveau de protection essentiellement équivalent à celui garanti par le RGPD britannique.
Dans certaines occasions, lorsque nous partageons vos données avec des tiers, ils peuvent être basés en dehors du Royaume-Uni ou de l'Espace économique européen (EEE). Les pays vers lesquels nous stockons, traitons ou transférons vos informations personnelles peuvent ne pas avoir les mêmes lois sur la protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni les informations.
Si nous transférons vos informations personnelles à des tiers dans d'autres pays :
- nous effectuerons ces transferts conformément aux exigences du RGPD britannique (article 45) et de la loi sur la protection des données de 2018 ;
- nous adopterons des garanties appropriées pour protéger les données transférées, y compris en transit, telles que des clauses contractuelles types (CCT) ou des règles d'entreprise contraignantes.
Vos droits en tant que personne concernée
Droit de restreindre le traitement : Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos informations personnelles si (i) vous êtes préoccupé par l'exactitude de vos informations personnelles ; (ii) vous estimez que vos informations personnelles ont été traitées de manière illégale ; (iii) vous avez besoin que nous conservions les informations personnelles uniquement dans le cadre d'une demande légale ; ou (iv) nous sommes en train d'examiner votre objection concernant le traitement sur la base d'intérêts légitimes.
Droit de s'opposer : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos informations personnelles fondé sur nos intérêts légitimes ou l'intérêt public. Si cela est fait, nous devons fournir des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, afin de poursuivre le traitement de vos informations personnelles.
Droit d'être informé : Vous avez le droit d'être informé de la manière dont vos données sont collectées, traitées, partagées et stockées.
Droit d'accès : Vous pouvez demander une copie des informations personnelles que nous détenons vous concernant à tout moment en soumettant une demande d'accès aux données personnelles (DSAR). Le délai légal pour répondre à une demande DSAR est de 30 jours civils à compter de la réception de votre demande.
Droit d'effacement : Dans certaines circonstances, vous pouvez demander que vos données personnelles soient effacées des registres détenus par les organisations. Cependant, il s'agit d'un droit qualifié ; il n'est pas absolu et ne s'applique que dans certaines circonstances.
Dans quels cas le droit à l'effacement peut-il s'appliquer ?
- Lorsque les données personnelles ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles ont été initialement collectées ou traitées.
- Si le consentement était le fondement juridique du traitement des données personnelles et que ce consentement a été retiré. Signlab AS se fie au consentement pour traiter les données personnelles dans très peu de circonstances.
- L'entreprise s'appuie sur des intérêts légitimes en tant que base légale pour le traitement des données personnelles et une personne a exercé son droit d'opposition et il a été déterminé que l'entreprise n'a pas de motifs légitimes impérieux pour refuser cette demande.
- Les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, par exemple le nom et l'adresse e-mail d'une personne, et l'individu s'oppose à ce traitement.
- Il existe une législation qui exige que les données personnelles soient détruites.
Droit à la portabilité : Les individus ont le droit d'obtenir une partie de leurs données personnelles auprès d'une organisation de manière accessible et lisible par machine, par exemple sous forme de fichier CSV. Dans le cadre de cela, les individus ont également le droit de demander à une organisation de transférer leurs données personnelles à une autre organisation.
Cependant, le droit à la portabilité :
- ne s'applique qu'aux données personnelles qu'une personne a directement fournies à Signlab AS sous forme électronique ; et
- le transfert ultérieur ne sera possible que s'il est techniquement faisable.
Droit de rectification : Si les données personnelles sont inexactes, périmées ou incomplètes, les individus ont le droit de corriger, mettre à jour ou compléter ces données. Collectivement, il s'agit du droit de rectification. La rectification peut impliquer de combler les lacunes, c'est-à-dire de compléter des données personnelles incomplètes - bien que cela dépendra des finalités du traitement. Cela peut impliquer d'ajouter une déclaration complémentaire aux données incomplètes afin de signaler toute inexactitude ou revendication.
Ce droit s'applique uniquement aux propres données personnelles d'une personne ; une personne ne peut pas demander la rectification des informations d'une autre personne.
Notification des violations de données : Dès la découverte d'une violation de données, nous enquêterons sur l'incident et le signalerons à l'autorité de protection des données du Royaume-Uni et à vous-même, si nous estimons approprié de le faire.
Plaintes : Vous avez le droit, à tout moment, de déposer une plainte auprès de l'Information Commissioner's Office (ICO), l'autorité de supervision britannique en matière de protection des données (www.ico.org.uk). Cependant, nous aimerions avoir la possibilité de traiter vos préoccupations avant que vous ne vous adressiez à l'ICO, donc veuillez d'abord nous contacter en utilisant les coordonnées fournies. Veuillez nous fournir autant d'informations que possible sur la prétendue violation. Nous enquêterons rapidement sur votre plainte et vous répondrons par écrit en vous indiquant les résultats de notre enquête et les mesures que nous prendrons pour y remédier.
Demandes de renseignements, rapports et escalade
Pour vous renseigner sur la politique de confidentialité de Signlab AS ou pour signaler des violations de la confidentialité des utilisateurs, vous pouvez contacter notre responsable de la protection des données en utilisant les coordonnées fournies dans la section Nous contacter de cette politique de confidentialité.
Si nous ne parvenons pas à résoudre votre préoccupation de manière satisfaisante, vous pouvez également contacter l'Information Commissioner's Office (ICO), l'autorité de protection des données du Royaume-Uni :
Information Commissioner's Office
Wycliffe House
Water Lane
Wilmslow
Cheshire
SK9 5AF
Tel: 0303 123 1113 (local rate)
Website: www.ico.org.uk
Informations complémentaires pour se conformer à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) (Canada)
Étendue supplémentaire des renseignements personnels
Conformément à la LPRPDE, nous élargissons notre définition des renseignements personnels pour inclure toute information sur une personne, telle que des informations financières, des informations sur votre apparence, vos opinions et avis (tels que ceux exprimés en ligne ou via un sondage), les opinions que d'autres personnes ont de vous, ainsi que toute correspondance personnelle que vous pourriez avoir avec nous. Bien que ces informations ne vous identifient pas directement, veuillez noter qu'elles peuvent être combinées avec d'autres informations à cette fin.
Étant donné que la LPRPDE utilise le terme de renseignements personnels en utilisant l'expression " Renseignements permettant de vous identifier " (RPI), toute référence aux renseignements personnels et aux RPI dans cette politique de confidentialité, ainsi que dans les communications officielles de Signlab AS, sont destinées à être équivalentes dans tous les aspects et de toutes les manières possibles.
Consentement valide
Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos renseignements personnels à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en utilisant les moyens que nous mettons à votre disposition ; cependant, cela n'affectera pas l'utilisation de vos informations qui a déjà eu lieu. Lorsque vous nous contactez, nous présumons votre consentement en fonction de votre action positive de contact, vous consentez donc à ce que votre nom et votre adresse e-mail soient utilisés afin que nous puissions répondre à votre demande. Selon la LPRPDE, le consentement n'est valable que s'il est raisonnable de s'attendre à ce qu'une personne à laquelle les activités de l'organisation sont destinées comprenne la nature, l'objectif et les conséquences de la collecte, de l'utilisation ou de la divulgation des renseignements personnels auxquels elle consent.
Lorsque vous acceptez de recevoir des communications marketing de notre part, nous le ferons uniquement sur la base de votre consentement exprimé ou jusqu'à ce que vous nous demandiez de ne plus le faire, ce que vous pouvez faire à tout moment.
Bien que vous puissiez demander la suppression de vos coordonnées de contact à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler un e-mail que nous avons déjà envoyé. Si vous avez d'autres questions sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.
Transferts internationaux d'informations
Bien que Signlab AS s'efforce de conserver, de stocker et de traiter les données des clients dans des emplacements au Canada, il peut faire appel à des agents ou des prestataires de services situés aux États-Unis (États-Unis), dans l'Espace économique européen (EEE) ou au Royaume-Uni (RU) pour collecter, utiliser, conserver et traiter des renseignements personnels dans le cadre de la prestation de services. Bien que nous mettions tout en œuvre pour nous assurer que les renseignements personnels bénéficient du même niveau de sécurité dans toute autre juridiction que celui qu'ils auraient au Canada, veuillez noter que les protections de la vie privée en vertu des lois américaines peuvent ne pas offrir la même adéquation.
Droits des clients sur les données
Bien que la LPRPDE ne contienne pas un ensemble étendu de droits des consommateurs, elle accorde aux consommateurs le droit de :
- Accéder aux renseignements personnels que les organisations détiennent à leur sujet ;
- Corriger les renseignements personnels inexacts ou périmés détenus par l'organisation (ou, si cela n'est pas possible, supprimer les renseignements personnels inexacts).
- Retirer leur consentement à toute activité pour laquelle ils ont donné leur consentement (par exemple, le marketing direct ou les cookies).
Droit de retirer son consentement
Lorsque vous nous donnez votre consentement pour collecter et utiliser vos renseignements personnels à des fins spécifiques. Sous réserve de certaines restrictions, vous pouvez, à tout moment, refuser de donner votre consentement ou continuer à consentir à la collecte, à l'utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels en nous en informant par l'adresse e-mail ci-dessous dans la section " Contactez-nous ". Le retrait du consentement peut affecter notre capacité à fournir ou à continuer de fournir des services.
Les clients ne peuvent pas refuser la collecte, l'utilisation et la divulgation de leurs renseignements personnels si ces informations sont nécessaires pour :
- être collectées, utilisées ou divulguées comme l'exige une loi ;
- respecter les conditions de tout accord contractuel ; et
- être collectées, utilisées ou divulguées conformément à toutes les réglementations, y compris les organisations autoréglementées.
Bien que vous puissiez demander la suppression de vos coordonnées de contact à tout moment, nous ne pouvons pas rappeler un e-mail que nous avons déjà envoyé. Si vous avez d'autres questions sur la manière de retirer votre consentement, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.
Droit d'accès en vertu de la LPRPDE
La LPRPDE vous donne un droit général d'accéder aux RPI détenus par les entreprises soumises à cette loi. Selon la LPRPDE, vous devez présenter votre demande d'accès par écrit et payer des frais minimes de 30,00 $.
Si des frais semblent injustes, vous avez le droit de vous plaindre. Nous nous réservons le droit de décider de la manière dont nous divulguons les copies de vos RPI. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour répondre à votre demande dans les 30 jours suivant sa réception. Dans le cas contraire, nous devons vous informer de notre incapacité à le faire avant l'expiration du délai de 30 jours si :
- le respect de ce délai nuirait de manière déraisonnable à nos activités commerciales ; ou
- le temps nécessaire pour entreprendre les consultations nécessaires pour répondre à la demande rendrait impossible le respect du délai.
Nous pouvons également prolonger le délai en fonction du temps nécessaire pour convertir les renseignements personnels en un format alternatif. Dans ces circonstances, nous vous informerons du retard dans les 30 premiers jours et vous expliquerons la raison de celui-ci.
Droit de rectification en vertu de la LPRPDE
Vous pouvez demander la correction de toute erreur factuelle ou omission dans vos RPI. Nous vous demanderons de fournir des éléments de preuve à l'appui de votre demande. Selon la LPRPDE, une organisation doit modifier les informations, si nécessaire, si vous démontrez avec succès qu'elles sont incomplètes ou inexactes.
Vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les informations fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité si vous pensez que vos RPI dans nos systèmes sont incorrects ou incomplets.
Si nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord sur la modification des informations, vous avez le droit de faire enregistrer vos préoccupations auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.
Conformité aux dix principes de confidentialité de la LPRPDE
Cette politique de confidentialité est conforme aux exigences de la LPRPDE et aux dix principes de confidentialité, qui sont les suivants :
- Responsabilité. Signlab AS est responsable des RPI sous son contrôle et désignera une ou plusieurs personnes pour garantir la responsabilité organisationnelle de la conformité aux dix principes de confidentialité de la LPRPDE, dont les coordonnées sont incluses ci-dessous. Tout le personnel est responsable de la protection des renseignements personnels des clients.
- Identification des objectifs. Signlab AS identifie les objectifs pour lesquels les renseignements personnels sont collectés au moment où les informations sont collectées ou avant cela.
- Consentement. Le consentement est requis pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation des renseignements personnels par Signlab AS, sauf si cela est exigé ou autorisé par la LPRPDE ou une autre loi. De plus, lorsque les clients accèdent à un produit ou service que nous proposons, le consentement est réputé accordé. Le consentement exprès peut être obtenu verbalement, par écrit ou par des moyens électroniques. Alternativement, le consentement peut être implicite par les actions des clients ou l'utilisation continue d'un produit ou service après la notification de Signlab AS des changements.
- Limitation de la collecte. Les renseignements personnels collectés seront limités à ceux qui sont nécessaires aux objectifs identifiés par Signlab AS.
- Limitation de l'utilisation, de la divulgation et de la conservation. Nous n'utiliserons pas ou ne divulguerons pas les renseignements personnels à d'autres fins que celles pour lesquelles les informations ont été collectées, sauf avec votre consentement ou tel que requis par la loi. Nous ne conserverons les renseignements personnels que pendant la durée nécessaire pour atteindre les objectifs de collecte de ces informations et pour respecter toutes les exigences légales.
- Exactitude. Les renseignements personnels seront maintenus par Signlab AS dans un format précis, complet et à jour, selon les besoins pour le(s) objectif(s) pour le(s)quel(s) les renseignements personnels ont été collectés.
- Sécurité. Nous protégerons les renseignements personnels avec des mesures de sécurité appropriées à la sensibilité de ces informations.
- Transparence. Nous rendrons nos politiques et pratiques relatives à la collecte et à la gestion des renseignements personnels facilement accessibles sur demande, y compris nos brochures ou autres informations expliquant nos politiques, normes ou codes.
- Accès des clients. Nous informerons les clients de l'existence, de l'utilisation et de la divulgation de leurs renseignements personnels et nous fournirons l'accès à leurs renseignements personnels, sous réserve de toute restriction légale. Nous pouvons demander des demandes écrites d'accès aux renseignements personnels et, dans la plupart des cas, nous répondrons dans les 30 jours suivant la réception de telles demandes. Les clients peuvent vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de leurs renseignements personnels et demander la correction ou la mise à jour des renseignements personnels, le cas échéant.
- Contestation de la conformité Les clients sont invités à poser toutes les questions ou demandes de renseignements concernant notre conformité à cette politique de confidentialité et aux exigences de la LPRPDE en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.
Conformité aux cookies
Nos interactions par e-mail avec nos clients sont conformes à la législation canadienne anti-pourriel. La société n'envoie pas d'e-mails non sollicités à des personnes avec lesquelles nous n'avons aucune relation. Nous ne vendrons pas de renseignements personnels, tels que des adresses e-mail, à des tiers non apparentés. De temps en temps, vos renseignements personnels peuvent être fournis à nos partenaires tiers pour administrer les produits et services que vous nous demandez.
Lorsque vous quittez notre site Web en vous connectant à un autre site Web, vous êtes soumis aux politiques de confidentialité et de sécurité du nouveau site Web. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de tous les sites Web que vous visitez, en particulier si vous partagez des informations personnelles avec eux.
Veuillez consulter notre politique relative aux cookies pour plus d'informations.
Demandes, signalements et escalade
Pour obtenir des informations sur la politique de confidentialité de Signlab AS ou pour signaler des violations de la vie privée des utilisateurs, vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées fournies dans la section " Contactez-nous " de cette politique de confidentialité.
Si nous ne parvenons pas à résoudre votre problème à votre satisfaction, vous pouvez également contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada :
30, Victoria Street
Gatineau, Quebec K1A 1H3
Toll Free: 1.800.282.1376
www.priv.gc.ca
Nous contacter
Pour toutes questions ou préoccupations concernant votre vie privée, vous pouvez nous contacter en utilisant les détails suivants :
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